Back to top

Mr Juppé, notre « Alainmnésique » qualifie Montebourg de "ministre de l'effondrement productif"

Accueil » Mr Juppé, notre « Alainmnésique » qualifie Montebourg de "ministre de l'effondrement productif"

Mr Juppé, notre « Alainmnésique » qualifie Montebourg de "ministre de l'effondrement productif" mais qui a oublié ses déclarations de 1996 sur Thomson qui valait un Franc symbolique 
On pourrait qualifié Mr Juppé d’ « alainmnésique », car c’est bien le même homme, Alain Juppé, ce Premier ministre français de 1995 à 1997 qui voulait vendre au groupe Daewoo, l'entreprise publique Thomson Multimédia, officiellement « très endettée » contre 1 franc symbolique après sa recapitalisation par l'État à hauteur de 11 milliards de francs. Je préfère encore Mr Montebourg qui se bat pour conserver l’appareil productif en France que notre sage Alain Juppé qui faisait jouer les connivences pour scinder l’entreprise en deux, la partie militaire pour la Lagardère, proche de Chirac, l’autre multimédia, Thomson au profit de DAEWO, pour un Franc symbolique.[4]
 
Gérard CHAUSSET
 
Chronologie d'une privatisation suspendue
21 février 1996: l'Etat annonce la privatisation de Thomson et limoge Alain Gomez son président.
16 septembre: Matra-Hachette (Lagardère) et Alcatel Alsthom déposent leur offre. Matra annonce qu'il n'est intéressé que par la branche militaire du groupe et qu'il cédera Thomson multimédia au coréen Daewoo. Alcatel propose une reprise totale.
16 octobre: le gouvernement choisit la solution Lagardère-Daewoo, veut céder Thomson SA pour 1 franc symbolique et recapitaliser le groupe à hauteur de 11 milliards de francs.
20 novembre: les salariés de Thomson manifestent contre la privatisation.
26 novembre: Alcatel se déclare prêt à faire une nouvelle offre.
5 décembre: la Commission de privatisation conteste la solution Matra-Daewoo. Le gouvernement suspend la procédure de privatisation.

Partager

Commentaires

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.