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A Juppé relance le contournement par l'Est ou l'art de contourner son propre vote!

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Alain Juppé ou l'art de contourner son propre vote!, http://www.sudouest.fr/2013/01/24/le-contournement-autrement-944296-660.php ;
Alain Juppé ou l'art de contourner son propre vote! Notre réaction aux propos de M. Alain Juppé relançant le grand contournement.
Nous avons été surpris de découvrir la proposition d’Alain Juppé de mettre en œuvre des barreaux routiers de délestage qui relieraient les autoroutes débouchant dans notre agglomération. A chaque fois qu' un début de consensus  se fait jour Mr Juppé est devenu expert en contre proposition. Il est décidément loin le temps ou il se voulait un acteur de l'écologie. En effet, sous couvert de « proposition innovante », M. Juppé ne fait qu'exhumer le grand contournement autoroutier par l'est, option alternative au contournement par l'ouest rejetée en son temps en raison notamment de son impact sur les terroirs viticoles.
Nous nous étonnons qu’il n’ait pas évoqué cette position lors du Conseil de CUB du 18 janvier alors que lui et son groupe politique ont voté lors de ce même Conseil une motion demandant l'inscription de l’élargissement de la rocade bordelaise dans le Schéma National des Infrastructures de Transport (SNIT), avec la réservation d'une voie aux circulations alternatives à la voiture solo (covoiturage ou transports collectifs).
En jouant ainsi cavalier seul, l'attitude de M. Alain Juppé n'a d'autre effet que d'affaiblir la position de la Communauté urbaine et de jouer contre l'intérêt des habitants de notre agglomération. Alors qu'on sait très bien qu'il n' y aura jamais de financement pour éventuellement réaliser ces deux projets, Mr JUPPE devra nous indiquer où va sa préférence, (fromage ou dessert)?
 
Des solutions existent nous rappelons quelques unes de nos propositions : interdire la circulation des PL lors des heures de pointes et créer des zones refuges, réduire la vitesse des PL, instaurer un péage pour les PL sur les nationales type N10 au Nord et au sud de Bx (en cours)
- Développer le fret en libérant des sillons ferroviaires sur l'axe Bx-Paris, et mettre en œuvre une politique massive de développement du fret ferroviaire.
 
Gérard CHAUSSET, Président du Groupe EELV à la CUB
06 62 48 74 92
 - Développer le fret en libérant des sillons ferroviaires sur l'axe Bx-Paris, et mettre en œuvre une politique massive de développement du fret ferroviaire.
Gérard CHAUSSET, Président du Groupe EELV à la CUB
 
 
 

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