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                | CENTRE-VILLE. --L'élu Vert Gérard Chausset critique 
                  durement les suggestions --de la droite sur le stationnement et la circulation. Il 
                  dénonce un coup politique 
 « 
                  Des idées loufoques »
 Gérard Chausset est ulcéré : « Nous ne 
                  sommes pas encore interve nus sur le plantage de l'îlot 1 de 
                  la ZAC mais je veux dire que l'initiative de Bernard Gonzalez, 
                  soutenu par le chef de l'opposition Thierry Millet et les deux 
                  prétendants UMP, Vincent C?urderoy et Didier Roquecave, ne 
                  correspond à rien de concret. C'est un coup politique. La 
                  droite développe une vision conservatrice du centre-ville qui 
                  est contraire aux principes du développement durable 
                  ».
 L'élu vert, maire adjoint à l'environnement et aux 
                  transports balaie d'un revers de la main les problèmes de 
                  stationnement soulevés par les élus de l'opposition ou le 
                  militant associatif Robert Vriet : « Ce combat pour quelques 
                  places de parking est un prétexte. En ma qualité 
                  d'administrateur du parking souterrain, je dénonce les propos 
                  tenus par Robert Vriet qui parle de ''trou à rat''. Il n'y a 
                  aucun problème de sécurité, il est propre, lumineux, 
                  fraîchement repeint et gardienné. »
 Gérard Chausset insiste sur le 
                  fait que cet équipement est sous-occupé : « Malgré la 
                  quarantaine d'abonnés au tramway et les usagers qui s'y garent 
                  ponctuellement, il reste en moyenne cent cinquante places 
                  disponibles chaque jour, voire deux cents en période de 
                  week-end. »
 
 
 « Raisonner à 10 ans 
                  ». Le 
                  conseiller municipal de la majorité rappelle que les résidents 
                  peuvent bénéficier d'un tarif très attractif de 25 euros par 
                  mois. Il dit encore qu'il faut penser aux parcs relais, qui 
                  seront opérationnels dans quelques mois : « Quand la troisième 
                  phase du tramway sera achevée en 2013, la ville sera innervée 
                  depuis la sortie 9 de la rocade jusqu'au centre. Il est urgent 
                  d'avoir une perception du fonctionnement de ce centre à 10 
                  ans. Et ne pas oublier que c'est le tram qui rend le centre 
                  attractif. Les gens qui fréquentent la médiathèque, un vrai 
                  succès, viennent par ce mode de transport. Construire des 
                  places de parking coûte cher et on doit être soucieux de 
                  l'argent public ». Pour l'élu, l'absence de pression policière 
                  sur le stationnement de surface encourage les automobilistes à 
                  priser cette solution et à dédaigner le parking souterrain. « 
                  Et je ne crois pas qu'un parking en silo comme le suggère 
                  Robert Vriet offre plus de sécurité aux utilisateurs que celui 
                  de la place Charles de Gaulle ! ».
 
 
 Les idées de la droite. Pour Gérard Chausset, cette idée de 
                  parking en silo est « loufoque ». « Tout comme la rocade à 
                  étage de Bernard Gonzalez ou le métro VAL que Didier Roquecave 
                  imagine pour relier l'aéroport au centre. Cette proposition de 
                  la part d'un candidat à l'investiture UMP mérite sûrement une 
                  clarification de la part de ses instances dirigeantes. La 
                  question est de savoir si l'UMP soutient Roquecave. ». 
                  L'adjoint au maire est affirmatif : « Ce qu'il faut, c'est un 
                  couloir de bus en site propre entre les Quatre Chemins et 
                  l'aérogare, liaison facile à réaliser et rapidement efficace. 
                  J'insiste aussi sur le fait que le prolongement de la ligne 
                  vers l'aéroport diviserait par deux la desserte du 
                  centre-ville. En revanche la solution mise en ?uvre dans le 
                  cadre de la restructuration du réseau de bus et du plan de 
                  déplacement des entreprises est un début de réponse. 
                  »
 Vincent C?urderoy, l'autre candidat à la candidature au 
                  sein de l'UMP n'est pas davantage épargné par Gérard Chausset 
                  : « Il remet en cause le principe du prolongement du tramway 
                  vers les zones de population qui s'étendent jusqu'à la rocade, 
                  du côté de la cité des Pins. On est en plein délire là aussi. 
                  Tous ces gens méconnaissent leurs dossiers ! »
 
 
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